BlackLiquid Forums
Introductions & Updates - Printable Version

+- BlackLiquid Forums (https://www.blackliquidsoftware.com/forum)
+-- Forum: Black Liquid (https://www.blackliquidsoftware.com/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Read First & Introductions (https://www.blackliquidsoftware.com/forum/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Thread: Introductions & Updates (/showthread.php?tid=1785)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


Introductions & Updates - Althenais - 05-27-2017



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/15298-jafar_the_barmecide/&do=hovercard" data-mentionid="15298" href="<___base_url___>/index.php?/profile/15298-jafar_the_barmecide/">@Jafar_the_Barmecide</a>, ah ! Dans tous les cas, tu as un très bon français écrit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smile.png[/img]/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />



Pour l'accent, c'est surtout une question de pratique et d'écoute. Ecouter attentivement, ça aide beaucoup, même si c'est pas toujours facile [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smile.png[/img]/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />



Pratique le plus possible, même si on te dit que c'est impossible à écouter, demande qu'on te corrige, qu'on t'aide à parler plus naturellement, il y aura toujours des gens pour être d'accord. Qui n'aime pas qu'on s'intéresse à sa langue et à sa culture ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/wink.png[/img]/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />



D'ailleurs, une bonne application pour savoir si tu parle si mal ( [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/laugh.png[/img]/emoticons/laugh@2x.png 2x" title="xD" width="20" /> ) c'est HiNative, tu peux t'enregistrer parler et le soumettre à des gens dont c'est la langue natale, qui te diront si c'est bien et te donneront des conseils dans le cas inverse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smile.png[/img]/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />



Je fais ça avec l'anglais et je le ferais avec le coréen quand j'en connaîtrais plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smile.png[/img]/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />




Introductions & Updates - Jafar_the_Barmecide - 05-31-2017


Quote:
On 5/27/2017 at 10:30 PM, Althenais said:




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/15298-jafar_the_barmecide/&do=hovercard" data-mentionid="15298" href="<___base_url___>/index.php?/profile/15298-jafar_the_barmecide/">@Jafar_the_Barmecide</a>, ah ! Dans tous les cas, tu as un très bon français écrit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smile.png[/img]/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />



Pour l'accent, c'est surtout une question de pratique et d'écoute. Ecouter attentivement, ça aide beaucoup, même si c'est pas toujours facile [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smile.png[/img]/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />



Pratique le plus possible, même si on te dit que c'est impossible à écouter, demande qu'on te corrige, qu'on t'aide à parler plus naturellement, il y aura toujours des gens pour être d'accord. Qui n'aime pas qu'on s'intéresse à sa langue et à sa culture ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/wink.png[/img]/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />



D'ailleurs, une bonne application pour savoir si tu parle si mal ( [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/laugh.png[/img]/emoticons/laugh@2x.png 2x" title="xD" width="20" /> ) c'est HiNative, tu peux t'enregistrer parler et le soumettre à des gens dont c'est la langue natale, qui te diront si c'est bien et te donneront des conseils dans le cas inverse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smile.png[/img]/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />



Je fais ça avec l'anglais et je le ferais avec le coréen quand j'en connaîtrais plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smile.png[/img]/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />



Merci, je vais regarder HiNative. C'est une bonne idée. Je regarde beaucoup de télévision française sans sous-titres, mais je n'ai pas de partenaire pratique.





Introductions & Updates - Althenais - 05-31-2017



Ah ! Déjà regarder sans sous-titre c'est génial ! Moi je tente, en anglais, mais à l'écoute, j'ai du mal à détacher les mots et comme à la base, je ne parle pas non plus très bien, ça devient vite dur de tout comprendre...




En revanche, la télévision française n'est pas vraiment une merveille... Je t'avoue que je ne la regarde quasiment plus... Mais on a de bonnes séries, comme Un village français, Le bureau des Légendes, Kaamelot (j'adore Kaamelot !).




Il n'y a personne autour de toi (dans ta ville, par exemple) avec qui pratiquer ? Pas d'expatrié qui voudrait bien t'aider ? Ou un correspondant sur Interpals ? (bon site pour trouver un(e) correspondant(s) du pays de ton choix, au passage)





Introductions & Updates - Jafar_the_Barmecide - 06-02-2017


Quote:
On 5/31/2017 at 10:49 PM, Althenais said:




Ah ! Déjà regarder sans sous-titre c'est génial ! Moi je tente, en anglais, mais à l'écoute, j'ai du mal à détacher les mots et comme à la base, je ne parle pas non plus très bien, ça devient vite dur de tout comprendre...




En revanche, la télévision française n'est pas vraiment une merveille... Je t'avoue que je ne la regarde quasiment plus... Mais on a de bonnes séries, comme Un village français, Le bureau des Légendes, Kaamelot (j'adore Kaamelot !).




Il n'y a personne autour de toi (dans ta ville, par exemple) avec qui pratiquer ? Pas d'expatrié qui voudrait bien t'aider ? Ou un correspondant sur Interpals ? (bon site pour trouver un(e) correspondant(s) du pays de ton choix, au passage)




J'ai regardé 'Les Revenants', 'Résistance', 'Disparue' et 'Hard', entre autres (Hard est très drôle). Je vais essayer de trouver les séries que vous avez mentionnées. Je suis toujours à la recherche de plus de recommandations. Je participais à une classe de français, mais je ne peux pas le permettre en ce moment.





Introductions & Updates - Althenais - 06-02-2017



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/15298-jafar_the_barmecide/&do=hovercard" data-mentionid="15298" href="<___base_url___>/index.php?/profile/15298-jafar_the_barmecide/">@Jafar_the_Barmecide</a>, [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smile.png[/img]/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />



Tu peux aussi regarder les émissions, reportages, films et séries anglophones en français. Non seulement ça te fera écouter encore plus de français, mais pour toi qui les connais en anglais, ça pourrait bien t'amuser [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/laugh.png[/img]/emoticons/laugh@2x.png 2x" title="xD" width="20" />



Toute ce qui passe à la télévision française est doublé en français (sauf sur Canal+ et certaines chaînes du câble). Les français doublent quasiment toutes les émissions étrangèrent qu'ils diffusent. Ca n'aide pas les plus jeunes à s'habituder à entendre des langues étrangères, ni à les apprendre, mais c'est tellement habituel que les plus vieux n'imaginent souvent pas regarder leurs émissions, films et séries autrement qu'en français et ne savent de toute façon pas suivre les sous-titres, qui vont souvent trop vite pour eux...




Un bon exemple pour moi, c'est Supernatural. J'adore cette série (je suivrai Dean et Castiel partout où ils iront xD) et je l'ai découverte en français d'abord. Quand je l'ai regardée de nouveau, en anglais cette fois, j'ai eu l'impression de totalement la redécouvrir. Et maintenant, la version française me fait plutôt rigoler [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/wink.png[/img]/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />



 




Pour Kaamelot, c'est un format court dans les premières saisons. Ca passait entre la fin des infos et le début du film. C'était des petits épisodes de 5 minutes. C'est plutôt drôle mais pas parce qu'ils font des blagues. C'est un comique de situation : c'est joué comme si c'était leur vie quotidienne, sauf que les chevaliers de la table ronde sont des incapables, souvent bêtes, du coup le roi Arthur a du mal à faire avancer la quête du Graal.




Ca a eu un énorme succès en France [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smile.png[/img]/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />



Tu me diras ce que t'en penses si tu regardes ? J'adorerais avoir le point de vue de quelqu'un d'extérieur à la France ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/biggrin.png[/img]/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />




Introductions & Updates - Jakik08 - 06-19-2017


Hey. New to site and Banished. Been playing about a week and been surfing around for mods and Iv seen some pictures of banished with railways in them. Iv searched everywhere for this mod. Can someone direct me to it or if its even real. Please!!




Introductions & Updates - estherhb - 06-19-2017


That's Red Ketchup's Mod "Choo Choo". It is available at WorldofBanished.com.  




Introductions & Updates - Bob_Bronson - 06-27-2017



Hi, I'm 29, sandbox lover, and a helpful Steam comment brought me here. Apparently vanilla game would only break my heart, so better set it up straight away, right?




Thanks for running a lovely community as well as for all your developing efforts. To me that's magic (because if I believe developing is magic, then I can justify not doing the hard work myself, right?). But seriously, thanks for making our lives better, more fun and prettier!





Introductions & Updates - BuildHappy - 06-27-2017


Quote:
On 5/19/2017 at 5:07 AM, MightyMouse said:




cheers will go kill all my peeps in vanilla first




the horror, the horror




i remember the starvation and freezing 




how's it been for you so far...?





Introductions & Updates - KevinTheCynic - 07-01-2017


Hello to all the new members (and lurkers who decided to come in out of the cold!) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smile.png[/img]/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />